Depuis plus de 20 ans, l’ASP-GHICL ans ne cesse de veiller à l’amélioration du quotidien des  patients de l’Unité de Soins Palliatifs de l’Hôpital Saint-Vincent de Paul. Durant l’été 2023, priorité a été donnée à l’aménagement des terrasses des douze chambres de l’Unité.

 ajout

Chaque terrasse s’est vue égayée d’un parasol multicolore, un investissement nécessaire pour que les patients puissent apprécier un extérieur verdoyant et fleuri . Cette touche de couleurs n’est pas seulement agréable à l’oeil ; elle contribue également au confort des patients. En effet jusque dans un passé récent, quelques parasols étaient disponibles à la demande des patients, mais il n’y en avait pas pour tous les patients.

 En plus de ces écrans de protection des rayons du soleil, du mobilier d’extérieur a été installé : des chaises et des tables flambant neuves ont trouvé leur place en Septembre dernier à côté des parasols. Grâce à ces aménagements, les patients pourront dorénavant s’installer confortablement sur la terrasse de leurs chambres, seuls ou en famille.

Au cours des mois précédents, l’équipement des chambres a été complété par des lampes de sel de l’Himalaya. Elles ont été choisies spécialement pour leur lumière douce, ce qui permet aux patients de s’endormir dans une atmosphère tamisée, propice à la relaxation et à un endormissement paisible.

Tous ces aménagements n’auraient pas été possibles sans le soutien financier du Rotary Club de Templeuve, concrétisé par un don à l’Association des Soins Palliatifs du GHICL, elle-même impliquée financièrement dans la réalisation de ces projets et veillant grâce à l’écoute de ses bénévoles à l’amélioration du quotidien des patients.